Eva Jospin, parisienne, née en 1975, est une artiste engagée dans son époque et particulièrement sensible aux questions écologiques : la nature et le rapport que l’Homme instaure avec elle sont au centre de sa recherche artistique.
Précédemment, nous avions abordé avec elle la question des femmes artistes dans le monde de l’art et découvert les techniques de création de ses oeuvres monumentales. Ce troisième épisode est consacré aux concepts qui nourrissent sa pratique : Quel est le rapport que l’artiste instaure avec la nature ? Quelle symbolique se cache derrière ses forêts et ses grottes monumentales ? Pour en connaître les réponses, vous n’avez qu’à appuyer sur play. Enjoy!
Par Bianca de Sangro
L’art et ma carrière

L’art et ma carrière

Lors de notre soirée de lancement, parmi la foule, une jeune artiste vient à notre rencontre. Elle se présente, Olivia Hernaïz, et nous parle de son travail. Sa pratique questionne l’efficacité et la légitimité des fictions humaines créées par l’espèce humaine afin de coopérer et vivre ensemble. Ce soir là, elle évoque avec nous son beau projet « L’Art et Ma Carrière ».

lire plus
Interview de Léa Dumayet

Interview de Léa Dumayet

Léa est une artiste sculpteure* diplômée des Beaux-Arts de Paris en juin 2014 avec les félicitations du Jury. Cette distinction lui permet de réaliser sa première exposition collective avec les autres lauréats, dans l'enceinte du Palais de l’École. Elle y rencontre...

lire plus