Les gestes engagés des femmes performeuses du 6b

N’avez-vous jamais rêvé de vous glisser derrière les rideaux opaques de la scène, avant que le jeu ne commence? Vous êtes vous déjà imaginé sortir de votre rôle de spectateur pour enfiler un manteau d’assistant ou témoin avisé ? Repenser le statut de celui à qui s’adresse l’oeuvre, pour lui donner un droit de participation, une plus grande conscience de l’oeuvre et une pleine appropriation, c’est le pari de la performance.

A travers cette visite, cARacTères vous propose une expérience immersive et participative dans l’univers de Betty Meissonnier, Barbara Portailler et Estelle Bertin, toutes trois résidentes au 6b. Venez dialoguer avec elles et laissez vous emporter par la découverte de leurs oeuvres et des gestes engagés de ces performeuses.

Le 6b est un espace de confluence des disciplines artistiques. A la fois lieu de résidences artistiques, d’expositions et de concerts, il nous ouvre ses portes le jeudi 25 avril à partir de 19h30 au 6-10 Quai de Seine, à Saint-Denis. C’est ici que ça se passe :
http://www.le6b.fr/

Cabinet de curiosité 2019 @HassenelHAMAOUI

Au programme, une présentation et visite de ce lieu atypique, un visionnage de vidéo, une performance Live et des discussions avec les artistes.

photographie de Yann Mambert

Estelle Bertin est une artiste metteure en scène. En 2012 elle créée sa propre compagnie de Théâtre Compos Sui. Le Journal de Saint-Denis lui a consacré un article en novembre dernier à découvrir ici : https://www.lejsd.com/content/conteuse-du-pr%C3%A9sent

Artiste pluridisciplinaire, Betty Meissonnier joue avec les mots et les gestes et traite avec humour les concepts qu’elle élabore dans son travail artistique. Pour en savoir plus allez découvrir son site :
http://www.c4xrien.fr/Blog/

Quant à Barbara Portailler, elle traite de réalités sociales au travers d’actions et de créations collectives. Elle vous dévoile tout sur son site internet : http://www.tabimagines.com/